AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

/ BANQUE DE LIENS - FAMILLES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
murphy's law › je suis un fataliste
Sebastian Rygg
murphy's law › je suis un fataliste


Who you are
› posts : 142
› faceclaim : herman tømmeraas, ©Ilyria (av), aaron, enter shikari (lyrics), ASTRA (sign)
› multinick : elijah (enoch), ariel (d. luna), robin (purnell), colm (dan smith)
› âge : vingt-et-un printemps.
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : i am open !
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t8966-r-e-m-e-d-y#394920 http://www.thegreatperhaps.org/t9007-c-o-n-t-a-g-i-o-u-s http://www.thegreatperhaps.org/u1476 http://www.thegreatperhaps.org/u1578 http://www.thegreatperhaps.org/u1643 http://www.thegreatperhaps.org/u1684

Sam 1 Déc - 14:37

Code:
<taken>(05/06) pré-lien(s) de sebastian rygg :  [url=http://www.thegreatperhaps.org/t1511p20-banque-de-liens-familles#398849]clique[/url]</taken>

Famille "Rygg"
blood doesn't make a family, love does
Rygg, trio de norvégiens pures souches, au nom d'un père absent. Trio initial porté par leur mère. Ils ont pourtant eu vite fait d'accepter Maksim, le nouveau frère, malgré les premières réticences. Vis-à-vis de son père, c'est une autre histoire, in progress. Famille recomposée, tout n'a pas toujours été rose. Les trois frères Rygg ont mal vécu le divorce de leurs parents, ainsi que la distance avec leur père lorsque leur mère a choisi de suivre son futur second mari à Wellington (en 2004). Mais ils sont parvenus, tous autant qu'ils sont, à s'entendre. Ils ont des passions similaires. Ils ont le même amour pour cette mère, belle-mère, épouse, qui s'avère être le ciment entre eux tous, le pilier de la famille. Ils ont tout traversé ensemble, traversent tout ensemble, notamment l'alcoolisme de Sebastian. Ils sont, finalement, une vraie famille, avec ses hauts et ses bas, avec ses cris, ses larmes, ses réconciliations. Ils sont entiers, vrais, ils ont rarement peur de se dire les choses telles qu'elles sont. Ils sont profondément liés par la danse, qui représente peut-être la base de la famille, parce qu'ils ont beau ne pas tous la pratiquer, ils en ont des notions, et beaucoup de passion.

> les prénoms sont totalement négociables.

> le beau-père et "maksim" ne sont pas obligatoirement norvégiens.

> ils peuvent évidemment avoir vécu plein de choses en dehors de ce que je précise :cara:

> les avatars sont totalement libres, j'ai mis des indications selon mon inspiration mais c'est libre (j'avoue j'ai très envie de voir un thomas hayes parce qu'ils sont trop choupis avec herman, mais je survivrais si personne ne l'aime )

(♀) Pia (nom) - libre
51-55 ans, ex-danseuse, professeure de danse, mariée, mère de jan, victor et seb.
feat au choix (gillian anderson, kate beckinsale, holly mary combs, kristin scott thomas, naomi watts, julianne moore).
anciennement Madame Rygg, elle est attachée à ce patronyme car c'est celui de ses fils, mais elle en porte un autre depuis des années. et puis, elle se présente toujours sous son nom de jeune fille, parce qu'elle en est fière, et puis parce que c'est sous celui-ci qu'on la connait, internationalement, de par sa carrière de danseuse. si elle a tout arrêté, à presque trente ans, pour fonder une famille, elle reste attachée à cette belle carrière, et n'a jamais cessé de pratiquer. la maison contient d'ailleurs une salle de répétitions, souvent occupée par maksim et sebastian lorsqu'elle ne sert pas aux cours particuliers qu'elle dispense les week-ends.

lien avec sebastian: seb, c'était le bébé de la dernière chance, pour pia et son ex-mari. la dernière chance de rattraper leur couple à la dérive, et ça n'a pas fonctionné. c'était pas grave, ça arrive, le divorce s'est fait à l'amiable. seb, c'est aussi le plus ingérable de ses fils, car le plus jeune, le plus marqué par la disparition progressive de son père dans sa vie. le plus influençable, aussi, celui qui s'est fait avoir plus d'une fois, et est revenu pleurer auprès de maman. celui qui a gâché des vies, bien malgré lui, en sortant avec une femme deux fois plus âgée que lui. celui qui, finalement, boit à outrance, et en a si honte qu'elle ose à peine évoquer le sujet avec lui. c'est peut-être celui de ses enfants pour lequel elle se fait le plus de souci, quand bien même les aime-t-elle tous également. seb, c'est encore le bébé, même s'il fait semblant, même s'il fait le grand. seb, il a besoin d'elle, plus qu'il ne le pense, plus qu'il ne le dit, et une mère sent ces choses-là.

(♂)  PSEUDO  - libre
45-55 ans, profession au choix, marié, père de maksim.
feat au choix.
le personnage est assez libre, il faut juste respecter le fait que Maksim est son seul enfant, et qu'il est en couple avec Pia depuis 2004. il peut avoir lui aussi divorcé, sa femme peut être décédée, il peut avoir adopté maksim tout seul,...

(- s'il est néo-zélandais, il était sur le point de rentrer après un voyage en norvège lorsqu'il a rencontré pia.
- s'il est norvégien, il était sur le point de déménager à wellington (pour le boulot, ou n'importe quelle raison)
- s'il est d'ailleurs, il était de passage à oslo, mais sur le départ pour wellington, etc (bref vous avez compris ) )

lien avec sebastian: ça a longtemps été tendu, avec le fils cadet de son épouse. seb, il adore son papa, il a pris son "remplacement" comme un affront, il a détesté aussi bien son père que le suppléant. mais il a adoré maksim, son fils, alors le problème s'est à moitié résolu. ils vivent dans une entente cordiale, se traitant un peu comme de la famille éloignée, sans réel lien, avec un peu de gêne, n'aimant pas se retrouver en tête-à-tête de peur de n'avoir rien à se dire. ils pourraient, pourtant, se trouver des points communs, après tout ils ont pia et maksim en commun. ils ont toutes les raisons de s'entendre, seulement sebastian ne semble toujours pas prêt à abattre les murs soigneusement dressés entre eux.

(♂) (jan) rygg  - libre
23-25 ans, occupation au choix, statut civil au choix.
feat henrik holm (ou au choix)
Jan, c'est le plus grand, même si la différence d'âge entre les frères Rygg est relativement minime. il a toujours pris sur lui, lors du divorce, lors des conflits, maintenant une carapace de solidité. il a pas le rôle le plus simple, s'est toujours senti obligé de protéger ses frères, parfois même sa mère, mais il l'a endossé avec plaisir durant toutes ces années. parfois, il la ramène un peu, prend un malin plaisir à faire remarquer qu'il est l'un des piliers de cette famille, et même si les autres s'amusent à le nier, le fait est qu'il n'a pas tort. il était pas très âgé, lorsque ses parents ont divorcé, lorsqu'ils ont tous dû se refaire une vie à des kilomètres de leur Norvège natale, mais il a géré, Jan, il a fait bonne figure tout du long afin que ses cadets aient un exemple à suivre. il a gardé de bonnes relations avec son père, tout en faisant en sorte de créer des liens avec son beau-père, encore une fois pour montrer l'exemple -ça n'a pas vraiment fonctionné, en tout cas pas pour Seb. Jan, c'est un grand frère comme on en voit peu, il a grandi trop vite et pris ses responsabilités trop tôt, mais il s'est fait à l'idée que c'était son rôle, il n'en est pas peu fier.

lien avec sebastian: il est pudique quant à ses sentiments, le petit frère, mais il suffit d'être attentif pour remarquer qu'il est profondément reconnaissant envers jan. ses efforts, son exemple, sa force, ne passent pas inaperçus, jamais, et seb a beau ne pas l'exprimer avec des mots, il aime son frère comme on aimerait un véritable héros. ces dernières années, ils se sont moins vus, avaient chacun leur vie, se contentaient de se croiser à la maison, jusqu'à ce que jan ne déménage, emmenant victor avec lui. les frères n'ont recommencé à se voir quotidiennement que cette année, seb emménageant finalement avec eux dans leur appartement de wakefield (comprenant une coloc en plus, @nevaeh oaken l'air de rien, jan tente de garder un œil sur lui, ses difficultés à rester sobre malgré maintes promesses n'étant pas passées inaperçues, et leur mère ayant un peu insisté pour qu'on le chaperonne "discrètement". sebastian, il sait, il est pas idiot, il capte parfois des regards inquiets, il remarque qu'il n'y a plus eu une seule bière dans le frigo depuis des mois,... mais il dit rien, en partie parce qu'il apprécie qu'on veille sur lui, il en a besoin, il peut pas s'en sortir tout seul, pas même avec toute la bonne volonté du monde. et en partie parce qu'il a trop honte pour dire quoi que ce soit.

(♂) (victor) rygg - libre
22-24 ans, étudiant, statut civil au choix.
feat au choix
Victor, l'introverti de la famille, le plus timide, réservé, secret. Victor, on sait jamais trop ce qu'il pense, ça a toujours été comme ça, personne ne sait réellement si le divorce de leurs parents l'a touché ou non, s'il en a voulu à qui que ce soit. personne, mis à part son petit frère, seb, avec lequel il partageait littéralement tout jusqu'à un certain âge. qui sait, lui, qu'il l'a très mal pris, mais qu'il a fait bonne figure, comme il le fait toujours, restant discret et faisant au mieux pour les autres. il a toujours pensé aux autres, avant lui. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a repris contact avec leur père, qu'ils n'ont plus vu depuis des années à cause de la distance, pour s'assurer que ce père laissé derrière n'en souffrait pas trop. c'est son petit secret, il ose pas le dire à ses frères, surtout pas à sebastian. ou peut-être qu'il aime bien avoir, pour une fois, cette chose rien qu'à lui, ce secret, ce petit bonheur d'une relation privilégiée puisqu'en tant qu'enfant du milieu, et le moins turbulent, il a le sentiment de n'avoir pas reçu autant d'attention que les autres.

lien avec sebastian: victor et sebastian étaient inséparables. et puis, maksim a débarqué, victor s'est senti comme délaissé, ne partageant qu'à moitié leur passion pour la danse, et étant plus âgé qu'eux. il s'est dès lors tourné vers jan, et ces deux-là ne se sont plus quittés. ils ont tous les deux pris le chemin des études, tandis que les deux plus jeunes choisissaient la danse. au final, il avait plus en commun avec son aîné qu'avec son cadet, tout est bien qui finit bien. de toutes manières, il n'a jamais été rancunier. lorsqu'il a quitté la maison familiale, c'était avec jan, ils ont emménagé ensemble à wakefield street et ont un peu perdu contact avec leur cadet. aujourd'hui, ils vivent ensemble, et ça ne va plus aussi bien entre sebastian et maksim, alors il a en quelques sortes retrouvé sa place. il a mûri, cependant, victor, alors il ne voit pas les choses aussi simplement, il n'a pas l'intention de profiter de la situation pour récupérer son meilleur ami, se contente du plaisir d'avoir retrouvé son frère, même s'il est un tantinet abîmé, et que veiller sur lui n'est pas de tout repos.

(♂) sebastian rygg - pris
21 ans, danseur semi-pro, barman, assistant au cirque, célibataire.
feat herman tømmeraas


(♂) maksim (nom) - libre
20-21 ans, danseur semi-pro, en couple.
feat thomas hayes, cengiz al (ou au choix).
en 2004, il s'est retrouvé jeté au beau milieu de cette famille unie, ces Rygg ayant déjà du mal à accepter son père et qu'il voyait déjà le détester cordialement. sauf que, Maksim, il a le même âge que Sebastian, et puis il était cool comme gamin, il a pas eu trop de mal à se faire apprécier. le "demi" de demi-frère s'est très rapidement estompé, jusqu'à disparaître. Maksim est leur frère, certes d'autres parents, certes portant un autre patronyme, mais leur frère. c'est un Rygg honoraire, comme ils aiment à l'appeler. il s'est aussi très bien entendu avec Pia, sa belle-mère, qui l'a instantanément traité comme son propre fils tout en prenant soin de ne pas remplacer sa véritable mère, de peur qu'il lui veuille. il a appris les mêmes notions de danse que sa nouvelle fratrie, et y a pris goût, comme le cadet, jusqu'à décider d'en faire le centre de son existence. ils n'ont jamais osé rêver d'en faire leur métier, mais ont acquis une tel niveau qu'ils pourraient tout aussi bien s'y essayer. pour l'instant, ils se cantonnent à des compétitions, avec cette troupe dont ils font partie depuis plus de six ans et dans laquelle il a rencontré sa petite amie, Ada (scénario).
Ada, c'est sa partenaire pour les danses en couple, depuis des années déjà, elle fait presque partie de la famille. c'est aussi sa petite amie, depuis début 2018. dans l'ensemble, tout se passe bien. ou se passait bien, parce que Sebastian et elle se sont embrassés après une soirée alcoolisée et qu'elle a atrocement honte. D'autant plus qu'elle ne regrette pas, enfin pas totalement, pas autant qu'elle le devrait, parce qu'elle ne se sort plus Sebastian de la tête et que, peut-être, il y a plus derrière ce baiser que le seul brouillard alcoolisé sur lequel ils ont instantanément rejeté la faute. Quoi qu'il en soit, ils n'ont rien dit à Maks. Mais nul besoin de connaître le fin mot de l'histoire pour sentir qu'elle s'éloigne, elle qu'il voit moins en moins en dehors du studio de danse et qui semble toujours trop occupée pour lui.

lien avec sebastian: ils se sont presque instantanément entendus et, jusqu'à récemment, étaient inséparables, de vrais jumeaux, les meilleurs amis du monde. depuis leurs sept ans, ils partagent tout, savent tout l'un de l'autre, passent leurs vies ensemble. seulement, il a fallu que leur relation se crashe, parce que seb ne sait pas reste sérieux, ou professionnel. seb est fragile mentalement, influençable, prompt à faire des conneries comme par auto-destruction. il fait pas exprès, de démolir ses amitiés, et ses relations familiales, mais il le fait. maksim, il peut plus lui faire confiance, depuis trop longtemps maintenant, parce que seb est alcoolique. et un danseur alcoolique, c'est pas fiable, un frère alcoolique non plus. ils sont trop impulsifs, les frères, ils ne savent pas simplement se parler. maksim est en colère, mais surtout inquiet pour son frère, seulement il ne parvient qu'à l'engueuler et lui faire d'incessants reproches, le mettant directement sur la défensive. la dernière fois qu'il a tenté de raisonner seb, celui-ci lui a mis son poing dans la figure. depuis, leur lien, devenu ténu, s'est rompu. sebastian voudrait arranger les choses, bien sûr, mais ils sont tous les deux bien trop fiers, et puis il y a aussi ada. ada pour qui, bien malgré lui, seb développe des sentiments, même si elle l'ignore, même s'ils se fuient. il se sent coupable de faire tanguer leur rêve, ainsi que son couple, alors il préfère prendre ses distances.



but in my chest there's a thundering pain, it feels like God's in there, having a migraine ☽ i was so scared of confronting the world alone, fear put me in a headlock and dragged me back from the unknown. so, if this is a siege i'll wait this out, i'll wait this out, but I'm full of doubt. i tried to defend our castle walls, but the attack came from within the halls. (enter shikari)
Revenir en haut Aller en bas
/ BANQUE DE LIENS - FAMILLES
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: