AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

achever un souvenir. (auguste)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) Empty
achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:30

Auguste Roy
feat. Clément Chabernaud.

Nom Roy, un patronyme a l'ombre tricolore. Ses ancêtres avaient bravé mers, orages et différences linguistiques pour définitivement s'installer sous le joug de la bannière étoilée. De ce temps, ils fuyaient la dictature religieuse, le règne du catholicisme.  Prénom(s) Auguste. Pour rendre hommage à l'aïeul paternel, un brave paysan qui a dédié son existence à ses terres. Alors le blond, il est fier de le porter, de le crier. Âge Bien trop loin de sa vingtaine, se rapprochant dangereusement du statut de trentenaire, le garçon arrive tranquillement sur sa vingt-septième année. Naissance Dix-huit août dans l'État de New York. Un petit patelin sans histoire, sans prétention, dont personne ne connaît le nom.Nationalité Purement Américaine. OriginesLes ruelles de Paris ou les montagnes des Alpes. Auguste ne sait pas précisément d'où il vient, ce qui lui laisse le luxe de rêvasser. Statut civil Tantôt célibataire, tantôt veuf. Son statut civil est celui que l'état lui impose. Orientation sexuelle Secrètement bisexuel. Occupation  Il est devenu membre du corps d’élite des services secrets de la CIA et a été envoyé à Wellington par cette dernière. Argent Mettre sa vie en danger a un prix. Auguste ne manque donc de rien. Groupe carpe diem. The Fortune Teller //

❇️ ❇️ ❇️

Compatissant. Il comprend l'humain, la complexité des émotions. Aimant aux sentiments, bonne ou nuisible.
Appliqué. Auguste ne connaît pas la demi-mesure.
Digne. Son métier prône la manipulation, technique discutable mais appliqué dans les règles de l'art.
Ouvert d'esprit. « l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne »
Romantique. La sensibilité à fleur de peau, la tendresse dans l'âme.
Rancunier. Sa confiance est bien trop précieuse pour être gâchée.
Colérique. Il tente de travailler là-dessus.
Dépensier. La bête noire du petit Roy, il gère très mal la tentation.
Têtu. Pensée unique, direction tracée.

Tu sais il va falloir que tu te décides. Moi ou le vide.

Partie anecdotes :
φ plusieurs cicatrices dessinent son corps. Vestiges de certaines missions.
φ Auguste collectionne. Il collectionne tout. Collectionne les collections. Chaussures, timbres, statuettes, livres … tout s'empile sur ses étagères.
φ Le blond n'a pas la télé, il préfère les ondes radiophoniques. Du matin au soir, il écoute les flux fantômes.
φ Infiltration et fausse identité sont le quotidien du blond. Il se la joue serveur, sans domicile puis homme d'affaires. Changeant de personnalité comme de chemise, il ne peut réussir à s'intégrer dans les rouages de la société actuelle.
φ Quelque fois, caché des astres, il lui arrive de tirer sur quelques joints. Le quidam refusera de l'admettre mais les paradis artificiels lui font de l’œil.
φ En vérité, Auguste aspire à tout autre chose, il rêve à des cris d'enfants, à la douceur d'un foyer. Il convoite la normalité.
φ L'intégralité de sa famille vit toujours dans sa ville natale aux États-Unis, malgré l'amour qui les unies, rare sont les fois où Auguste a des nouvelles.
φ Grâce à son travail, le blond peut s'enorgueillir d'avoir mis le pied dans pas mal de pays. Mais c'est la première fois qu'on l'envoie en Nouvelle-Zélande.
φ Sur toutes ses missions, le quidam garde une part de côté dans le but de pouvoir un jour arrêter de travailler, s'acheter une tranquillité. Auguste cache tout cela dans une mallette sécurisée.
φ Il n'a jamais pu se poser concrètement avec quelqu'un, nombreuses sont les personnes déçues de découvrir que cette gueule d'ange n'était que fantomatique.
φ "You didn’t love her. You just didn’t want to be alone. Or maybe she was good for your ego. Or maybe she made you feel better about your miserable life. But you didn’t love her. Because you don’t destroy people you love."

Pseudo/Prénom raphaël. Âge la vingtaine. Pays j'suis parisien, donc po d'accent pourri  :red: Connexionle plus possible. Où as-tu connu le forum? bazzart.Personnage inventé. Dernière bafouille sachez que sur un malentendu, ça peut marcher.  :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:41

Tu te sens seul parfois ? Avec les gens seulement.

" Jolie blonde,

tu vas sûrement croire que cette lettre vient d'outre-tombe. Que ce n'est pas ma main qui l'écrit. Que ce ne sont pas mes mots qui trônent sur ce morceau de papier.
Moi, John. Ou plutôt James, Charles, Mike, Adam et en même temps Eve. Moi, le fantôme, le figurant de ce monde, je m'excuse d'être passé aussi vite dans ta vie. Toi, la jolie blonde qui croit dur comme fer que notre amitié est enterrée. Six pieds sous terre aux côtés de ma pseudo dépouille.
Sache juste que, dès que possible, je veille. Et je vois le chemin que tu prends. Un chemin qui m'attriste autant qu'il me réjouit. Réfléchie bien à ce que ta vie va devenir. Un triste masque, une macabre pièce de théâtre dans laquelle tu t'engages.
Alors, s'il te plaît, réfléchis bien.
Conseil d'un vieil ami."
Auguste posa son stylo, le regard fixé sur les mots qu'il venait de coucher. Quelques minutes de réflexion suffirent pour qu'il se rétracte. Craignant un rejet, il finit par déchirer ses écrits, qui finiront leur chemin dans la vieille corbeille.

φ φ φ

"Vous me demandez pourquoi
Je passe ma vie à écrire ?
Si j'y trouve du plaisir ?
Si ça en vaut la peine ?
Et, par-dessus tout si c'est payant ?
Sinon, quelle peut en être la raison?
J'écris pour une seule raison,
Il y a en moi une voix
Qui refuse de se laisser réduire au silence."
- Sylvia Plath

Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:42

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche. achever un souvenir. (auguste) 107302656
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:44

CLEMENT + LE PSEUDO. achever un souvenir. (auguste) 2719934048 excellent choix d'avatar. achever un souvenir. (auguste) 613702535 bienvenue parmi nous ! achever un souvenir. (auguste) 2227089788
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:47

déjà ce prénom et cette plume achever un souvenir. (auguste) 4135354924

bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche achever un souvenir. (auguste) 2224896922
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:49

Le pseudo + l'avatar + le début de fiche achever un souvenir. (auguste) 2804261376achever un souvenir. (auguste) 2804261376

Bienvenue par ici et bonne chance pour la suite achever un souvenir. (auguste) 180640823
Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 14:51

Merci monsieur Roscoe achever un souvenir. (auguste) 589507572
Espen, je connaissais pas ton avatar mais je suis fan de sa tronche !
Merci ma jolie Maywen achever un souvenir. (auguste) 2221190684
Reid, merci beaucoup ! j'adore ton pseudo

Invité
Invité
Anonymous

Who you are
Bad Karma

achever un souvenir. (auguste) EmptyDim 26 Fév - 15:09

S'te début de fiche achever un souvenir. (auguste) 4135354924
Bienvenue par ici achever un souvenir. (auguste) 180640823