AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

some walks you have to take alone (ovide)

Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 11:16

Ovide McKenzie
feat. james mcavoy

Nom McKenzie, un patronyme qui n’est pas sans rappeler les vastes étendues de l’Ecosse, où il est né. Prénom(s) Ovide, hommage de son père historien au poète latin. Quant à son deuxième prénom, Eugène, il préfère ne pas l’évoquer. Il s’agirait apparemment du prénom de sa mère, mais celle-ci étant décédée peu de temps après sa naissance, il n’en a jamais eu la confirmation, l’évocation de sa génitrice étant trop douloureuse pour son paternel. Âge A trente-huit ans, Ovide se sent encore l’âme d’un enfant. C’est en tout cas ce qu’il aurait répondu il y a un an, avant que toute sa vie ne soit chamboulée. Naissance Né le quatorze août mille neuf cent soixante dix-neuf à Inverness, Ovide était le premier-né de ses parents. Nationalité Son passeport le désigne comme britannique, une étiquette qu’il réfute du plus profond de son âme.  Origines Né d’un père écossais et d’une mère française qu’il n’a pas connue, l’homme s’est tout naturellement intéressé à la culture celte. Statut civil Marié depuis un an à Winnie Singh, il lui aura fallu dix années avant d’oser demander sa belle en mariage. Orientation sexuelle Il ne s’est jamais posé la question, aussi se dit-il tout naturellement hétérosexuel. Occupation Ancien reporter de guerre, il panse maintenant les blessures que son métier et son enlèvement lui ont coûté. Argent Ni son emploi ni celui de Winnie n’ont jamais rapporté grand-chose, mais ils n’ont besoin de rien pour vivre la vie qu’ils désirent. Groupe carpe diem. Caractère colère (n. f.) : accès de passion, d'énervement, se traduisant par une grande agressivité. fragile (adj.) : qui est facile à casser, sujet à la défaillance. peur (n.f.) : crainte, sentiment d'insécurité. impulsif (adj. m.) : qui agit sous impulsion, force non contrôlée par la volonté. obstiné (n. m.) : personne entêtée, tenace, qui ne cède pas. intransigeant (n. m.) : qui ne fait aucune concession. cynisme (n. m) : refus a priori des normes morales et mise en conformité avec un ordre estimé naturel.

Cigarettes jusqu'à maintenant, Ovide avait réussi à se tenir éloigné du tabac. il n'avait pas vraiment mené une vie très saine, toujours à droite et à gauche pour couvrir un conflit ou rédiger un article, il avait à peine le temps de dormir et envisageait à peine l'idée d'une alimentation équilibrée. sa seule victoire, c'était l'absence de la cigarette. et puis les risques de son métier l'ont rattrapé, et à son retour, il n'a trouvé que la nicotine pour évacuer le stress. à aucun moment il n'a penché vers l'alcool ou la maltraitance conjugale. Captivité il savait, dès que son nom a commencé à être connu, dès que les menaces ont commencé à pleuvoir, que cela arriverait un jour ou l'autre. il était partout, photographiait les moindres détails, enquêtant avec acharnement pour mettre à nues les dictatures, les guerres. il était inévitable que ceux à qui il s'en prenait se vengent. ils ont profité d'un moment d'insouciance, d'inattention, pour le faire. huis mois de captivité, de tortures. il était leur monnaie d'échange, et quand le gouvernement britannique a pris son temps pour le faire sortir de là, ses geôliers ont décidé de le faire pour eux, petit bout par petit bout. ça a commencé avec un doigt. ils n'ont pas eu le temps d'aller plus loin. Winifred un drôle de prénom pour une drôle de femme. aussi libre et sans attaches que lui, ils se sont finalement trouvés, pour former un tout indissociable. sans elle, il serait probablement encore là-bas, ou mort. elle s'est démenée pour lui, il le sait. il le sent, à chacun des gestes de la jeune femme. attentionnée et douce, elle s'efforce de l'aider à surmonter le traumatisme. il sait qu'elle a souffert de son côté, qu'elle n'est pas restée sagement dans son coin en épouse éplorée. elle a tout fait pour le sauver, perdant leur bébé dans la bataille. cette perte le désole, mais il se considère déjà comme chanceux d'avoir pu revenir de l'enfer. trouver son enfant à son retour aurait tenu du pur miracle, mais quelqu'un là-haut en a décidé autrement. Solitude l'absence de contact humain l'a cruellement fait souffrir durant sa captivité, bien plus que la douleur physique. autrefois si joyeux et enfantin, Ovide s'est retrouvé face à la solitude la plus extrême. aujourd'hui, de retour chez lui, auprès de son épouse,  il n'aspire plus qu'à retrouver ce calme. assiégé par les journalistes et autres confrères désireux de recueillir son histoire, il s'est longtemps barricadé dans leur petite caravane, loin du bruit de la foule déchaînée. il ne trouve la paix qu'en passant de longs instants sous l'eau brûlante de la douche, là où tous les bruits extérieurs sont enfin étouffés et où il se retrouve seul avec lui-même. Renaissance depuis son retour, il n'est plus le même. on aurait pu penser que son cynisme lui venait des atrocités vues au cours de sa vie. mais il n'en est rien. au cours des huit mois écoulés, Ovide a accumulé tellement de colère qu'elle l'a chamboulé, métamorphosé. l'enfant en lui s'est tu pour laisser naître l'homme. lui qui était si attentionné et doux se révèle maintenant impulsif, colérique. un rien le fait sortir de ses gonds et Winnie doit à chaque fois déployer des trésors de douceur pour le calmer. il se sait guidé par la peur que tout recommence. il s'en veut pour cela, il s'en veut aussi d'infliger cela à sa compagne, si héroïque et forte. il lui arrive de se dire qu'il ferait mieux de la quitter, pour la laisser recommencer sa vie avec un homme plus équilibré. mais il ne peut s'y résoudre. il est encore si fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 11:17

Citation blablbalbalbalbalbal raisins abricots secs miam

Prénom Nom
feat. avatar

Type de lien ❇ Développe ici le lien entre ton personnage et celui d'un autre joueur. Essaie d'être le plus clair et précis possible, pour que tout le monde puisse bien cerner votre lien!

Prénom Nom
feat. avatar

Type de lien ❇ Développe ici le lien entre ton personnage et celui d'un autre joueur. Essaie d'être le plus clair et précis possible, pour que tout le monde puisse bien cerner votre lien!

Prénom Nom
feat. avatar

Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 11:17

Citation blablbalbalbalbalbal raisins abricots secs miam

Prénom Nom
feat. avatar

Prénom Nom
feat. avatar

Prénom Nom
feat. avatar

Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 11:18

+3 pour plus tard
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 19:42

cette beauté.
je cherche à relancer ma douce Azur, j'ai pas trop de bol avec elle. tu as besoin de quelque chose ?
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 20:00

keira
mh non dans l'immédiat j'ai rien du tout qui me vient à l'esprit, tu pourrais me faire un récap' d'azur ? et est-ce que toi, tu aurais besoin de quelque chose ?
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 20:15

voilà un petit résumé de ma dragonne.
azur:

j'ai besoin de positif, de bons liens pour la faire repartir un peu, donc si jamais ça te dis quelque chose, n'hésite pas. je vais aller me pencher sur ta fiche aussi parce que mcavoy.
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 20:33

ahah ouais du positif, juste parce que ça

(enfin ils font pas que marcher ensemble dans ce film mais voilà )

après j'avoue que je suis morte morte morte du coup j'ai du mal à réfléchir... ovide a couvert pas mal de conflits ces dernières années, peut-être qu'azur pouvait se trouver là en mission humanitaire ? ils s'y seraient rencontré et auraient sympathisé ? et il y a 4 mois, quand ovide est rapatrié en nouvelle-zélande après 8 mois de captivité, il est transféré dans l'hôpital où travaille azur ? il avait pas besoin de neurochirurgie mais elle aurait tout fait pour qu'il bénéficie des meilleurs soins pour gérer l'infection dû à son doigt coupé, puis pour la rééducation etc ? c'est une idée comme ça, si t'as autre chose hésites pas
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 27 Mar - 20:48

ah bon ?
oh oui ton idée est très bonne, elle aurait pu l'apprécier même si ce n'est pas trop son genre de le montrer, elle est capable de ressentir des sentiments. elle aurait pu en apprenant qu'il était là, foncer dans sa chambre en mode "pourquoi tu m'as pas dit que tu étais là" ? j'adore.
Invité
Invité
Who you are
Bad Karma

Lun 10 Avr - 14:47

Hello

Je viens quémander un lien
Parce que McAvoy c'est un dieu, parce que ton perso vend du rêve franchement ton histoire et la façon d'écrire ça m'a tuée

Du coup on pourrait éventuellement partir sur un lien familial ? Le père d'Hélios est écossais (rugbyman qui a émigré en NZ pour jouer pro). Ils pourraient être cousins ? mais ne se connaitraient pas plus que ça pour le moment ? (sinon c'est la guerre pour le lien avec Winnie ) Et pour la suite je ne sais pas si tu as une idée mais un trip en Écosses pour un peu retrouver leurs racines et une raison de rester debout ça pourrait être chouette ?
some walks you have to take alone (ovide)

Sauter vers: