AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

m/ pouvons-nous vraiment réparer le passé ?

Invité
Invité
avatar
Who you are
Bad Karma



Jeu 20 Avr - 13:06


Liam Davis
feat. James Lafferty (pour l'illustration)

Nom Davis. Prénom(s) Liam, prénom 2. Âge 32-33 ans. Naissance Lieu de naissance au choix, le jj/mm/1985 ou 1984. Nationalité Au choix. Origines Au choix. Statut civil Divorcé depuis 2 ans et demi. Orientation sexuelle Hétérosexuel. Occupation Professeur à l'université. Argent il a de quoi vivre. Groupe au choix. Caractère Son caractère est au choix, n'en fais juste pas un gros conn*rd bad boy puisque ça ne collerait pas du tout...

❇ ❇ ❇

Le personnage est relativement libre niveau histoire, cependant quelques points doivent obligatoirement être respectés pour assurer la cohérence...
- Il était professeur à l'université de Londres, à partir de 2010 (minimum). Professeur de quoi, ça, c'est à vous de choisir.
- Il vivait à Londres à partir de minimum 2010.
- C'est sur son lieu de travail, l'université donc, qu'il a rencontré Mia pour la première fois. La jeune femme venait de débarquer à Londres, ne connaissait pas encore bien l'université. Elle a fait tomber ses affaires sur le sol, Liam l'a aidée à les ramasser. Il l'a invitée à boire un café, et les choses se sont enchaînées entre eux.
- Mia est tombée enceinte peu après le début de leur relation.
- Liam l'a demandée en mariage, et a accepté qu'ils se marient en Nouvelle-Zélande, à Wellington plus précisément, d'où Mia est native. La raison principale fut le fait que la grand-mère de Mia, qui l'a élevée, ne pouvait pas supporter un voyage en avion...
- Ils se sont dit "Oui" à Wellington en juin 2011.
- Leur petite fille, Lila, est née le 30 novembre 2011.
- Tous les 3 ont vécus heureux, jusqu'au drame.
- Le 19 août 2014, alors que Liam, Mia et Lila étaient en vacances dans le sud de la France avec des amis, leur petite fille s'est noyée dans une piscine. Mia devait la surveiller, mais a dévié son attention de son enfant quelques secondes le temps de prendre un coup de fil. Quelques secondes de trop. Cet épisode est expliqué plus précisément ici :
Spoiler:
 
- A partir de ce drame, la vie de Mia & Liam a totalement basculé. Mia ne s'est pas pardonné d'avoir "tué" sa fille, et a sombré dans une dépression.
- Inconsciemment, Liam en voulait à Mia. Il la rendait responsable de sa douleur.
- Leur couple s'est effondré. En 2015, Mia a demandé le divorce. Liam a essayé de la dissuader, mais il a vite compris que la laisser partir était la meilleure solution. Il a signé les papiers, et la jeune femme est repartie vivre en Nouvelle-Zélande.
- Ils ne se sont plus revus depuis. Mia a repris sa vie, auprès de sa famille, à Wellington, et Liam a continué la sienne, à Londres.
- Le jeune homme a demandé une mutation à Wellington, afin de reprendre contact avec Mia. Il a désormais totalement "pardonné" à son ex-femme et même si sa fille lui manque, il en a fait le deuil.
- Et la suite, ça sera à nous de l'écrire ensemble ! 

Always & forever.

Mia Collins
feat. Bethany Joy Lenz

ex-femme ❇ La belle histoire d'amour de Mia et Liam a débuté sur leur lieu de travail respectif, en 2010. Mia venait d'arriver dans l'établissement, et était un peu perdue. Elle a fait tomber ses affaires, et Liam l'a aidée à les ramasser. Celui-ci l'a d'abord prise pour une élève, avant de se rendre compte qu'elle était professeur ! Une situation cocasse pour un début de relation...
Spoiler:
 
Puis, après ce café, les choses se sont enchaînées. Mia est tombée enceinte assez vite. Ils se sont mariés à Wellington, en juin 2011. Leur petite fille Lila est née le 30 novembre 2011. Ils étaient très heureux, tous les 3, à Londres. Ils vivaient dans une grande maison familiale, et regardaient leur petite fille grandir. Cependant, leur vie a basculé le jour du décès de Lila, en août 2014 (expliqué au dessus). Leur couple s'est effondré, ils se sont éloignés. Et quand Mia a demandé le divorce, en 2015, Liam l'a supplié de ne pas faire ça, mais l'a quand même laissée partir. Parce qu'il savait que c'était la seule solution. Mia était tombée dans une dépression très sévère, et seul le retour dans sa ville natale, auprès de sa famille, pouvait la sortir de là. Il ne l'a pas suivie, en même temps, elle ne le lui a pas demandé. Puis, chacun a repris sa vie. Ils ne se sont jamais revus, jamais vraiment recontactés. Mais ils ne sont jamais oubliés. L'envie d'être ensemble était toujours bien présente mais le fantôme de Lila les dissuadait d'agir... Aujourd'hui, Liam est arrivé vivre à Wellington, et il est bien décidé à reconquérir "sa femme". C'est ensemble qu'ils étaient avant le drame, et c'est ensemble qu'ils doivent être après le drame. Liam est toujours très amoureux de Mia, c'est la femme de sa vie. Mia est toujours très amoureuse de Liam, mais elle ne se pardonne pas de l'avoir fait souffrir. Arriveront-ils à passer au delà de ce cap, à se refaire confiance et à être de nouveau heureux ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Who you are
Bad Karma



Jeu 20 Avr - 13:06

Bonjour, bonjour
Tout d'abord, merci beaucoup à toi de t'intéresser à ce scénario ! Tu l'auras compris en le lisant, c'est un personnage très important pour ma petite Mia. Comme chaque créateur de scénario, j'ai quelques petites précisions à apporter, mais elles ne sont pas insurmontables, tu vas voir C'est parti pour les découvrir !


◇ Avatar, pseudonyme ▬ Comme tu l'as surement remarqué, j'ai noté que l'avatar est au choix, car c'est le cas. Je n'aime pas imposer un avatar et bloquer quelqu'un intéressé par le scénario, pour une simple question d'avatar. Tant qu'il te plaît et correspond à la tranche d'âge donné par le forum (+ ou - 5 ans de différence avec l'âge de l'acteur irl), prends celui qui te plaît. Ici, j'ai illustré le scénario avec des gifs de Bethany & James Lafferty, c'est cliché, je l'avoue, mais OTH est ma série favorite, et James + Bethany = ♥️♥️ dans ma tête Cependant, ne te sens pas obligé de prendre James, c'est juste pour illustrer et ne pas laisser les cases de gif vides !  

En ce qui concerne le pseudonyme du jeune homme, bien qu'écrit dans ma fiche, il est négociable. Editer une fiche pour changer un pseudo prend 30 secondes, et ça ne me dérange pas de le faire. Alors, donne lui le nom et le prénom que tu veux, c'est ton personnage avant tout !  

◇ Histoire, lien ▬ Comme vous vous en doutez, ces quelques points ne sont pas négociables étant donné que c'est la base du scénario. L'histoire de Liam est relativement libre, hormis les points donnés au dessus. Le lien avec Mia évoluera. Ils vont se retrouver quelques années après leur divorce, et la dernière fois qu'ils se sont vus, le fantôme de Lila les hantait mutuellement. Mais le temps a passé, et chacun a appris à vivre avec ce drame. Aujourd'hui, ils sont prêts à se retrouver, mais ça ne sera pas facile... Le lien évoluera en lien love, c'est certain, cependant, ça ne se fera pas en deux ou trois RP, étant donné qu'ils doivent se redécouvrir et se pardonner mutuellement... Mia & Liam vont devoir apprendre à vivre avec le douloureux souvenir qui les unit.

◇ Niveau de RP, présence sur le forum ▬ Je m'adapte à tout niveau de RP. Que tu sois débutant, expérimenté, ce n'est pas un soucis pour moi. La seule chose sur laquelle je suis assez intransigeante (et là, c'est mon côté étudiante en lettres irl qui ressort), ce sont les fautes de syntaxe et les fautes d'orthographe. Une faute de temps en temps, ça passe, j'en fais aussi. Une faute à chaque mot, ça ne va pas le faire, d'autant que BonPatron existe... Pas de langage SMS ni kikoo, ça va de soi ! En ce qui concerne la syntaxe, tant que vous n'écrivez pas "il disez bonjour au fils à machin" ça devrait le faire  Je m'adapte aussi à la longueur de RP, je peux écrire des rp courts comme des pavés, je n'ai pas de préférence là dessus. Aussi, que tu écrives en je, tu, il ; ça ne me pose pas de soucis non plus  

En ce qui concerne la présence, on a tous une vie, je le conçois. Un rythme d'un ou deux RP par semaine me convient amplement.

◇ & autre chose ? ▬ Le critère le plus important à mes yeux reste le suivant : prends ce scénario si vraiment tu es prêt à t'investir sur la durée. Liam est un personnage clé pour Mia, alors pour les membres fantômes :  
J'ai déjà vécu trop de fois l'expérience, du coup, je préfère préciser désormais


En tout cas, sache que si tu as la moindre question, le moindre doute, la moindre hésitation, tu peux me contacter, ça sera avec grand plaisir que je te répondrais Libre à toi de poster un message en partie invité, ou de m'envoyer un MP, n'aie pas peur ! Merci à toi de l'intérêt que tu as porté à ce scénario, en espérant que l'ex mari de ma Mia t'ait fait craquer et au plaisir de te voir bien vite sur le forum (où je te réserverais un accueil digne d'un Dieu, vraiment ) A bientôt sur TGP !
Revenir en haut Aller en bas
admin filant comme une étoile
avatar
admin filant comme une étoile
Who you are
posts : 484
faceclaim : charlie hunnam + lempika
multinick : heath (s. stan) + samuel (p. pascal) + raven (s. shaik) + giza (n. portman)
âge : 31 yo
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité :
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t2204-i-cook-with-wine-som http://www.thegreatperhaps.org/t2234-give-me-more-wine-or-leave-me-alone-nikki

Dim 11 Juin - 11:30

scénario pris


no grape grows on sinner’s vine •• { nicola hayes-taptiklis
Revenir en haut Aller en bas
admin filant comme une étoile
avatar
admin filant comme une étoile
Who you are
posts : 484
faceclaim : charlie hunnam + lempika
multinick : heath (s. stan) + samuel (p. pascal) + raven (s. shaik) + giza (n. portman)
âge : 31 yo
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité :
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t2204-i-cook-with-wine-som http://www.thegreatperhaps.org/t2234-give-me-more-wine-or-leave-me-alone-nikki

Lun 10 Juil - 0:01

scénario remis en jeu


no grape grows on sinner’s vine •• { nicola hayes-taptiklis
Revenir en haut Aller en bas
m/ pouvons-nous vraiment réparer le passé ?

Sauter vers: