AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

f/ the one that got away

admin craquant comme une biscotte
Who you are
faceclaim : chris hemsworth, ©bbcue la reine
multinick : millie (maia m.), jody (alicia v.), meara (suki w.), thom (jake g.), camila (eiza g.)
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : sorry, i'm closed.
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t107-luke-blame-it-on-me http://www.thegreatperhaps.org/t151-counting-stars-luke

Jeu 14 Sep - 12:06

Teresa Shaw
feat. zoe saldana

Nom Shaw, pour le scénario, à accorder avec celui de Amalia. Prénom(s) Teresa. Âge trente-six ans. Naissance au choix, en Angleterre. Nationalité anglaise. Origines au choix. Statut civil célibataire. Orientation sexuelle hétérosexuelle. Occupation un petit boulot du style serveuse ou réceptionniste. Argent assez peu, mais elle se débrouille pas trop mal. Groupe control freaks. Caractère indépendante, nerveuse, bornée, sarcastique, maternelle, souriante, amicale, bienveillante, possessive, têtue, énergique, réservée...

❇ ❇ ❇

- elle est née en Angleterre, le contexte familial est au choix (frères, sœurs, etc), mais elle a grandit avec ses deux parents.
- le métier de son père (ou sa mère) implique des déménagements fréquents, d'abord dans le pays puis ailleurs dans le monde.
- elle déménage à Wellington lorsqu'elle avait seize ans, les Shaw emménagent dans la maison voisine des Davis.
- Luke et Teresa se rencontrent par le biais de leurs parents, ils vont au lycée ensemble, ils sympathisent immédiatement.
- ils sortent ensemble quelques mois pendant leur dernière année de lycée.
- Teresa tombe enceinte juste avant les vacances scolaires, elle le cache à Luke.
- sa grossesse coïncide avec la mutation de son père (ou sa mère) en Australie, elle savait depuis un moment qu'ils partiraient, elle n'osait pas le dire à Luke (il l'a appris par ses parents quelques semaines avant le départ), elle a postulé dans des universités australiennes.
- les Shaw s'envolent pour l'Australie (ville au choix), les adieux sont déchirants, ils ne se revoient jamais.
- elle garde l'enfant, l'élève avec l'aide de sa famille.
- elle décide finalement d'abandonner ses études pour s'occuper de sa fille, elle trouve des petits boulots qui lui permettent de payer le loyer d'un appartement, etc.
- il y a un ou deux ans, Amalia a commencé à se poser des questions sur son père, à en poser à sa mère. Teresa lui a seulement dit qu'il était un ami d'enfance, qu'il habitait en Nouvelle-Zélande, et c'est tout.
- de là, Amy a commencé à vouloir en savoir plus, toujours plus, elle a finalement décidé, il y a quelques mois, de partir pour Wellington. Sa mère a tenté de la dissuader, a cherché des excuses pour qu'elle n'y aille pas (lui dire qu'elle n'était pas certaine qu'il habite toujours là, etc)
- Teresa lui a finalement menti, et lui a dit que Luke voulait qu'elle avorte, et qu'il l'a quittée lorsqu'elle lui a annoncé sa grossesse.
- Amy veut régler ses comptes, alors elle s'est envolée pour Wellington, avec sa mère, qui redoute la confrontation et qu'Amy apprenne la vérité.
- le reste est au choix.

it's been written in the scars

Luke Davis
feat. chris hemsworth

ex, père de sa fille ❇ Elle est partie, Teresa. Elle n'a offert qu'un dernier baiser et un sourire faible. Luke était dévasté. Parce qu'il était amoureux, pour la première fois. Mais il comprenait, il a toujours compris. Il savait, lorsqu'elle a emménagé dans la maison voisine, qu'ils se sont serrés la main pour la première fois, qu'elle partirait un jour. Dans une autre ville, dans un autre monde. C'était comme ça. Mais c'était douloureux. Et elle est partie avec son enfant, silencieuse et apeurée. Il n'avait pas l'étoffe d'un père. Il riait des plaisanteries les plus simples et s'affirmait dans des attitudes immatures. Alors elle n'a rien dit. Amalia était un secret, son secret. Elle l'a sentie grandir en elle, s'est émerveillée de ses premiers mots, de ses premiers pas. Et Luke n'a jamais su. Elle était spéciale, Teresa. Elle le calmait de ses regards, apaisait ses tourments de ses sourires. Elle lui a brisé le cœur avec une tendresse infinie. Il a pardonné avec le temps. Ça n'était pas sa faute. Et puis elle est revenue. Un fantôme terrifiant. Parce qu'elle n'est pas venue seule. Elle est ici avec la colère d'une enfant à qui on a menti. Elle regrette ses mensonges, Teresa, mais sa fierté refuse de l'avouer. Alors elle attend, terrorisée, que la vérité éclate. Que Luke découvre sa terrible trahison. Et qu'Amy comprenne que l'imposture n'est jamais venue du père.

Amalia Shaw
feat. amandla stenberg (scénario)

fille ❇ Teresa, elle donnerait sa vie pour son enfant. Celle qu'elle a protégé de tout depuis toujours. Qu'elle aime plus que n'importe quoi dans ce monde. Il n'y a jamais eu autre chose qu'elles deux. Elles sont une équipe, une famille, elles ont tout vaincu par la seule force de leur amour l'une pour l'autre. Leur confiance est aveugle et inestimable. Leurs liens semblent indestructibles, forgés par les épreuves et les expériences. Pourtant, Teresa a menti. Et dans son mensonge elle a brisé un petit peu du coeur de son enfant. Parce qu'Amalia avait l'espoir secret d'un jour avoir un père. Mais elle n'a été qu'une erreur, pour lui. La colère grandit. Doucement elle envahit ses poumons et ses bronches, l'empêche de respirer petit à petit. Pas contre sa mère, pas encore. Mais contre ce père qu'elle ne connait pas, et dont le portrait assassine les maigres rêves qu'elle a pu avoir. Et un jour, elle apprendra la vérité. Son monde s'écroulera. Sa mère a menti. Elle ne comprendra sûrement pas. Elle ne le pardonnera peut-être jamais. Et Teresa tente d'étouffer ses peurs, dans l'espoir de ne pas avoir à faire face à ses torts.

“Love her, love her, love her! If she favours you, love her. If she wounds you, love her. If she tears your heart to pieces – and as it gets older and stronger, it will tear deeper – love her, love her, love her!”

clique si tu veux voir un truc cool:

Revenir en haut Aller en bas
Who you are
faceclaim : chris hemsworth, ©bbcue la reine
multinick : millie (maia m.), jody (alicia v.), meara (suki w.), thom (jake g.), camila (eiza g.)
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : sorry, i'm closed.
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t107-luke-blame-it-on-me http://www.thegreatperhaps.org/t151-counting-stars-luke

Jeu 14 Sep - 12:07

BONJOUR PETIT KIWI

J'suis là pour poser mes petites exigeances, mais prends pas peur, il y en a peu, promis

l'avatar, le pseudo, etc

Il est négociable, cependant je tiens absolument à une célébrité typée, j'ai mis Zoe pour l'illustration (et parce que je l'aime et elle est parfaite pour Teresa) mais j'ai aussi pensé à Gugu Mbatha-Raw, Lupita Nyong'o, Tessa Thompson… Fais-moi rêver Le pseudo est totalement libre, à savoir que le nom doit absolument être accordé à celui d'Amalia (si elle débarque sur le forum avant Teresa), autrement c'est totalement au choix

l'histoire

Les points notés dans le scénario sont plus qu'importants et très difficilement modifiables, cela dit on peut toujours s'arranger si tu as une idée que tu souhaiterais ajouter, je suis ouverte à la discussion, du moment que ça ne dénature pas le lien, évidemment

le lien et son évolution

Teresa et Luke ne se sont pas vus depuis dix-neuf ans. Il n'est pas en colère contre elle, car il sait qu'elle a dû suivre ses parents en Australie. Il ne se doute absolument pas qu'elle était enceinte et qu'il a eu une fille. Je ne sais pas encore s'il rencontrera Amalia avant de revoir Teresa, cela dépendra de qui arrivera en premier Mais dans tous les cas ça promet du drama, il va beaucoup lui en vouloir de le lui avoir caché, et encore pluuuus quand il apprendra qu'elle a menti à Amalia sur lui La suite viendra toute seule, je pense, je n'impose rien, c'est toujours mieux de construire à deux (ou trois)

le mot de la fin

Please please please, prends ma jolie Teresa, amène un peu de drama dans la vie de Luke (non, en vrai il en a déjà plein ahaha), je te promets de prendre bien soin de toi (et ma boîte mp est graaaaaande ouverte)

+ le scénario de Amalia se trouve juste ici

“Love her, love her, love her! If she favours you, love her. If she wounds you, love her. If she tears your heart to pieces – and as it gets older and stronger, it will tear deeper – love her, love her, love her!”

clique si tu veux voir un truc cool:

Revenir en haut Aller en bas
f/ the one that got away

Sauter vers: