AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 20 Jan - 20:47)
jonatan halsten
feat. Viggo Mortensen

Nom Halsten, nom plutôt banal qui reflète sans équivoque son pays de naissance. Prénom(s) Jonatan. On prononce le "J" comme un "Y" normalement, mais les anglophones adorent dénaturer les noms étrangers. Il s'en fiche, il ne l'aime pas beaucoup de toute manière, ce prénom. Généralement, c'est juste Jo. Âge Il va atteindre les 56 printemps cette année, non pas qu'il y accorde une quelconque importante, cela fait bien longtemps qu'il a arrêté de compter. Naissance  Jo est né le 7 février de l'an 1962 à Skärhamn, village de pêcheurs situé sur une île à l'ouest du beau pays qu'est la Suède.  Nationalité A la fois suédois et néo-zélandais, Jo possède une double nationalité. Origines Seulement suédoises, du moins d'après ses connaissances. Statut civil  Divorcé depuis longtemps. Rien de sérieux depuis, pour des raisons selon lui évidentes. Orientation sexuelle Jonatan n'a jamais été attiré que par les femmes. Il a toujours éprouvé pour elles une sorte de fascination, un peu comme un artiste pour sa muse, mais pour Jo, toutes les femmes sont fascinantes et magnifiques.Occupation Anciennement bouquiniste, maintenant musicien manouche à ses heures perdues, et principalement mendiant, si on peut appeler ça un job. Argent Le seul argent qu'il touche vient des maigres aides sociales dont il bénéficie et de ce que lui rapporte la manche. Autant dire pas grand chose. Groupe Carpe Diem

Caractère amical ♠ attachant ♠ envahissant ♠ chaleureux ♠ gentil ♠ ouvert aux gens ♠ Vif ♠ énergique dans ses actions ♠ esprit calme ♠ apaisant ♠ débrouillard ♠ audacieux ♠ déterminé ♠ borné ♠ aventureux ♠ casse-cou ♠ courageux ♠ réfléchi ♠ impulsif ♠ méfiant ♠ intelligent ♠ éloquent ♠ cultivé ♠ curieux ♠ créatif ♠ énigmatique
Résumé de l'histoire :
♠️ Son père était pêcheur et sa mère s'occupait de la vente à la Criée.
♠️ Il sait manœuvrer un bateau depuis ses dix ans.
♠️ Il ne se sentait pas à sa place à l'école, même s'il aimait apprendre.
♠️ Il n'avait pas beaucoup d'amis quand il était petit, il était plutôt du genre solitaire.
♠️ Il a étudié la littérature scandinave, puis française et anglaise à l'Université à Stockholm, ainsi que les philosophies grecques et allemandes.
♠️ C'est là qu'il rencontre Laura, originaire de Wellington et venue étudier à Stockholm → tombent amoureux, Jo a 25 ans.
♠️ Il devait la rejoindre à Wellington, mais son père décède et il retourne auprès de sa mère. Il reprend le boulot paternel pendant environ 1 an.
♠️ Il rejoint Laura à Wellington en mars 89 (il a 27 ans)
♠️ Il s'installe avec elle à Te Aro (elle est procureure et blindée de naissance)
♠️ Après un job de bibliothécaire peu satisfaisant, Laura lui offre une boutique dans Cable Street, au style Art Nouveau pour son trentième anniversaire.
♠️ Il retape tout l'intérieur et ouvre sa bouquinerie après plusieurs mois de travaux.
♠️ Il vend des livres dans de nombreuses langues, et organise même des sessions où on parle de littérature.
♠️ Lui et Laura se marient. Ils ont un fils, puis une fille.
♠️ Ils déménagent à Mount Cook.
♠️ C'est surtout Jo qui s'occupe des enfants, dont il est très proche.
♠️ Après quelques années de bonheur, Laura lui met tous les problèmes sur le dos et demande le divorce. Comme elle est dans le milieu juridique, elle monte de fausses accusations contre Jo pour lui retirer la garde des enfants, ce qui fonctionne : il ne peut les voir qu'une fois par mois.
♠️ Pendant un an, malgré quelques galères financières, Jo s'en sort.
♠️ Laura déménage à Dunedin, sur l'île sud, à plus de 600 km de Wellington : Jo les vois de plus en plus rarement car il ne peut se permettre le voyage régulièrement.
♠️ Autour de ses 40 ans, sa bouquinerie prend feu. C'est le coup dur : il ne peut plus payer ses factures ou son loyer, il se laisse tomber en dépression.
♠️ Il se fait expulser de chez lui, et plonge toujours plus dans l'alcool. Il traîne dans la rue, sans but.
♠️ Il décide au bout de plusieurs mois de se prendre en main. Il dégrise, adopte un chien qu'il nomme Chuck, et décide de se barrer. Il ne veut pas retrouver ses enfants, il a trop honte de son statut de SDF, se sent inutile.
♠️ Il part en itinérance en Asie : il sillonne la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine.
♠️ Au bout de plusieurs années, épuisé par son train de vie, il décide de rentrer en Nouvelle-Zélande.
♠️ Il redescend en passant par l'Australie, et arrive à Auckland en prenant clandestinement des ferrys.
♠️ Il se repose plusieurs mois, luttant contre de multiples maladies qui s'en prennent à son faible système immunitaire.
♠️ Il décide finalement de revenir à Wellington, où il zone désormais non loin de là où se trouvait sa bouquinerie.

Anecdotes :
♠️ Jo est polyglotte : il parle le suédois et l'anglais depuis toujours, mais aussi le français, qu'il a appris à la fac, mais aussi le Mandarin, le Thaï et le Vietnamien qu'il a appris durant ses années de vagabondage (il sait les parler mais pas les écrire, je précise).
♠️ Il a de nombreux tatouages qu'il s'est fait faire durant son voyage. Avant d'être dans la rue, il n'en avait aucun. Par contre, il n'a pas de piercings, il a toujours pensé que ça ne lui irait pas.
♠️ Malgré ses nombreuses connaissances linguistiques, il gardera toujours un petit accent suédois, même si en anglais il est à peine perceptible.
♠️ Il y a une légende qui voudrait que Chuck soit seulement un diminutif, mais personne ne sait quel est son prénom entier. Les paris vont bon train : Chuck Norris, Chuck Palahniuk, Chuck Berry ? Jo refuse de cracher le morceau, le mystère restera entier.
♠️ Jo reste assez énigmatique sur son long voyage à travers l'Asie, sans que personne ne sache pourquoi.
♠️ Son chien lui a déjà sauvé la vie, le réveillant grâce à ses aboiements alors qu'un type voulait le planter. Grâce à Chuck, Jo a pu réagir à temps.
♠️ Durant son séjour en Thaïlande, Jo a été très sensible à la culture bouddhiste. Bien qu'il ne puisse jamais se résoudre à croire en un Dieu, il a beaucoup appris de cette philosophie, et tente de vivre selon ses principes.
♠️ Il ne mangeait pas de viande avant d'être à la rue, seulement du poisson à l'occasion, mais maintenant il se nourrit avec ce qu'il peut.
♠️ Sa guitare, il l'a trouvé dans une décharge. Elle était quasiment comme neuve, il fallait juste changer les cordes.
♠️ Il tient un journal, et il en a déjà achevé quelques uns, puisqu'il écrit tout ce qui lui passe par la tête depuis qu'il est à la rue. Il compose aussi des chansons, qu'il joue à la guitare, mais ce qu'il préfère, c'est écrire les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 20 Jan - 20:47)
citation citation citation

ft. personnage Développe ici le lien entre ton personnage et celui d'un autre joueur. Essaie d'être le plus clair et précis possible, pour que tout le monde puisse bien cerner votre lien!

ft. personnage Développe ici le lien entre ton personnage et celui d'un autre joueur. Essaie d'être le plus clair et précis possible, pour que tout le monde puisse bien cerner votre lien!

ft. personnage Développe ici le lien entre ton personnage et celui d'un autre joueur. Essaie d'être le plus clair et précis possible, pour que tout le monde puisse bien cerner votre lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 17 Fév - 16:24)
Je trouve ton personnage franchement intéressant et j'adorerai qu'on se trouve un lien. Ils n'ont honnêtement pas grand chose en commun si ce n'est la littérature et l'amour des livres. Du coup on pourrait éventuellement partir de cette base, si ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 17 Fév - 17:49)
@Adrian Gates merci le tien aussi ! Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  2477874054
Yes ça me va parfaitement ! Jo aurait pu lire des bouquins d'introduction à l'anthropologie ! J'ai deux idées de rencontre assez différentes : soit Adrian à entendu dire que Jo tenait auparavant une bouquinerie, ce qui l'aurait poussé à l'aborder, soit ils auraient pu se rencontrer d'une manière x ou y en Asie puisqu'apparmement Adrian s'y est déjà rendu pour son travail ^^ après ils auraient pu garder contact ou tout simplement se recroiser par hasard à Wellington ? Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 17 Fév - 18:32)
merci Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  1947200625
L'idée qu'il se soient rencontrés quelque part en Asie me plait bien. J'ai lu que Jo allait principalement dans des endroits un peu reculés où les touristes n'allaient pas. Adrian allait en général aussi au plus près des populations autochtones pour ses recherches. En mentionnant l'Asie je pensais surtout à la Mongolie, mais il aurait pu aller en Chine aussi. Le fait de croiser un autre européen aurait favorisé leurs échanges. Sans entrer dans les détails de sa vie, Jo aurait pu lui dire qu'il avait été bouquiniste et Adrian aurait pu lui donner un livre qu'il transportait et qu'il avait terminé. Je les imagine pas être restés plus de quelques jours au même endroit, puis chacun a repris sa route. Adrian serait du genre à lui laisser son numéro en lui disant que s'il passe par Edimbourg, il doit l'appeler, ce qu'il n'aurait jamais fait ni même eu l'occasion de faire. Et pouf, voilà que notre british débarque à Wellington sans contacts en ville ou presque, et au hasard d'une rue, tombe sur Jo qu'il a malgré tout un peu de peine à reconnaître. A voir comment on peut faire évoluer ça par la suite. Je sais pas si Jo serait du genre à accepter un coup de main ou non. Si c'est pas le cas, Adrian pourrait se contenter de lui filer un livre de temps en temps, et un ami sur qui compter.
Quoi t'en pense ? Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  1622165287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 17 Fév - 19:35)
@Adrian Gates plutôt la Chine dans ce cas, Jo est pas trop passé vers la Mongolie mais il aurait bien pu se balader dans les campagnes chinoises où les populations peuvent être intéressantes à étudier pour un anthropologue en effet Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  653273702
Ça dépend ce que tu entends par coup de main, si c'est quelque chose d'assez ponctuel peut-être mais s'il considère que ça va impacter sur la vie de la personne et l'importuner ne serait-ce qu'un peu il n'ose pas accepter d'aide. En fait, il veut s'en sortir un maximum tout seul, il sait que ce n'est pas vraiment possible, il a besoin d'appui, mais il considère qu'il ne doit pas impliquer les gens. Après juste lui payer une bouffe ou un café, s'arrêter pour discuter 5 minutes c'est déjà quelque chose d'énorme pour lui mais déjà le truc des livres je trouve ça génial comme idée Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  107302656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Sam 17 Fév - 20:48)
@Jonatan Halsten J'avais pensé effectivement au fait qu'il aurait pu lui payer un repas de temps en temps, faire en sorte qu'il puisse savoir où le joindre en cas de besoin, et oui cette idée de bouquins me paraît bien sympa. Et puis à voir comment ce lien pourra évoluer Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  2331115308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Dim 18 Fév - 14:04)
@Adrian Gates tout est bon pour moi :bianca: Tu veux rajouter quelque chose ou on part sur un RP ? Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Mar 20 Fév - 13:02)
@Jonatan Halsten Ca me va très bien comme ça, on peut effectivement partir sur un rp pour voir comment ça évoluera Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  107302656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - (Ven 23 Fév - 0:23)
@Adrian Gates Désolée pour le délai Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  589507572 T'as du temps pour le commencer ? Je peux le faire mais ce sera pas avant la fin de semaine prochaine à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people  Empty
Re: Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people - ()
Revenir en haut Aller en bas
Jonatan ♠ I met somebody in a sea of people
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: