Hmm hmm, vas-y continue de me brosser dans le sens du poil : j'adore ça
Alors, alors. Inko est du genre carriériste, bourreau de travail, adorant s'écouter parler, qui ne se prend pas pour de la m**** et qui s'aime beaucoup (oui, ce n'est pas un portrait des plus flatteurs, mais bon c'est un homme et donc un nid à défauts

'Fin j'te rassure il a aussi des qualités hein

).
Très tôt il a connu "
la consécration" et a su gagner l'estime et le respect de ses pairs, en devenant le plus jeune médecin néozélandais à voir ses travaux de recherche publiés dans une revue médicale cotée

.
C'est une expérience qui lui a vraiment énormément plu, et depuis qu'il a goûté à l'ivresse des cimes et baigné dans le halo des projecteurs : il n'a plus envie de s'en défaire. Of course, il peut savourer la notoriété grâce à sa carrière d'auteur à succès, mais il retire une plus grande satisfaction encore, à se savoir congratulé et porté aux nues entant que médecin

.
De ce fait, il écrit souvent des articles dans des publications professionnelles, participe à des colloques, des symposiums, des conférences etc.

Le hic, c'est que sa spécialité (la médecine légale) n'est pas une branche très attirante et tout esprit brillant qu'il soit : il peine grandement pour retrouver le devant de la scène.
Je me disais que de son côté Olivia, elle, aurait pu connaître récemment cette mise en lumière (Portrait + rétrospective de sa carrière dans un mensuel ; remise d'une récompense ou d'un prix etc.). Tu vois peut-être où je veux en venir ...

Ce serait typiquement le genre de chose qui rendrait dingue Monsieur 165 de QI. Surtout si elle obtient tout cela sans avoir rien fait de particulier, alors que lui se démène depuis tout ce temps pour retrouver le chemin de la lumière (là pour le coup, il l'aurait vraiment mauvaise

). Quand tout ne va pas dans son sens il peut vraiment être odieux, détestable et de mauvaise foi (genre prétendre qu'elle ne fait même pas "
de la vraie médecine" ; qu'elle aurait du faire bonne sœur etc. Ce qui pour le coup est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, vu qu'entant que légiste ; il ne sauve aucune vie

).
On peut pourquoi pas pimenter un peu les choses en supposant qu'ils aient pu jadis être ensemble

(Ou qu'elle lui ait mis un vent et un râteau. Chose à laquelle ce draguer hors-pair n'est pas du tout habitué, et qui aurait à coup sûr froisser son égo et sa fierté de mâle alpha

). Ce qui à la jalousie et l'envie d'Inko, rajouterait une couche de ressentiment personnelle, si l'on part du principe qu'ils ne se seraient pas quittés en excellents termes.

Sans compter que s'il lui a directement ou indirectement apporté son aide dans ce pour quoi on loue ses mérites, et qu'elle ne le cite pas, ni ne pense à le remercier ... là, il va passablement avoir des envies de meurtres et devenir psycho
Peu de temps après la récente gloire d'Olivia, et alors qu'elle serait momentanément en Nouvelle Zélande avant de repartir en mission, elle pourrait venir trouver Inko pour solliciter son aide sur quelque chose.

Sans doute ne le ferait-elle pas de gaité de coeur, mais vu qu'elle saurait qu'il est de loin le meilleur dans sa spécialité (il s'en vante sans cesse et a dû lui rebattre les oreilles avec ça plus d'une fois ; mais les faits lui donnent raison sur ce point là

) et qu'elle n'a guère d'autre option, elle se résoudrait à le voir (Ce serait pour une raison X . Je t'avouerais que je n'ai pas vraiment d'idée vu que je ne vois pas trop comment un légiste pourrait être utile à un médecin faisant de l'humanitaire

Il a a également un spécialité en Immunologie

).
J'imagine et devine que les retrouvailles entre-eux pourrait être glaciales voire houleuses, mais que par amour pour la médecine et dans l'intérêt d'une cause importante, ils arriveraient à mettre leur différend de côté et travailler plus ou moins bien ensemble main dans la main

.
Voila voila. Si cela ne te plait pas ou ne colle pas avec Olivia et son histoire : on peut partir et réflaichir à autre chose ; il n'y a pas de souci

.
S'il y a des choses que tu veux retirer/modifier/ajouter ; n'hésite pas non plus, je suis toute ouïe
PS : Et je vais voir ton MP tout de go