Un cri. Puis une voix
- C'est une fille. Le bébé fait 1 kilos 500 et est minuscule. Un accouchement difficile pour la mère. Celle ci est en sueur et les larmes aux yeux mais elle a enfin terminé. 24h. Son premier enfant et le seul à 26 ans. Le médecin demande le prénom de l'enfant.
"Adélaïde" murmure la femme. Le bébé est né prématurément. Il restera 4 mois à l'hôpital. Les parents viendront voir la petite Adélaide tous les jours en sortant de leur travail.
Adélaide 6 ans
Le bébé est devenu une petite fille de 6 ans aux cheveux roux lui arrivant au niveau des épaules. Des taches de rousseur. Elle est mignonne Adélaide. Mais elle est la seule rousse dans sa classe. Elle se sent différente. Ses autres camarades ont les cheveux noirs, bruns ou blonds. Elle en parle à ses parents qui lui disent de ne pas s'en faire, qu'elle est magnifique avec ses cheveux roux et ses yeux verts. Adélaide adore l'école. Elle aime bien sa maîtresse, adore lire et écrire. Elle n'aime pas beaucoup les mathématiques. La petite fille ne joue pas beaucoup à la récréation, préférant lire un livre. Elle à hâte de revenir en cours, s'ennuyant pendant la récréation. A la cantine elle mange seule mais cela lui importe peu. Ses années en primaire se passent normalement sans problème. Adélaide est une enfant ayant des bonnes notes. Elle est curieuse et aime beaucoup apprendre même si elle n'aime pas les mathématiques.
Adélaide 16 ans
La petite adélaide est maintenant devenue une jeune femme. A 16 ans oui, ayant eu ses règles début collège. Parlons-en de ses années au collège. Une élève ayant des bonnes notes mais n'étant pas la première de la classe. 14 de moyenne générale jusqu'à son arrivée au lycée. Des problème sur sa couleur de cheveux. A la limite du harcèlement. La jeune fille rentrait chez elle en pleurant. On lui disait qu'elle sentait mauvais, que les roux étaient moches et qu'ils étaient considérés comme des enfants du diable au moyen âge. De plus, elle était gauchère. Heureusement, ses professeurs étaient derrière elle pour prendre sa défense. Ils n'étaient jamais du côté des méchants. La jeune fille avait de la chance que ses notes ne soient pas touchés.
La jeune femme a choisi un bac littéraire, adorant la littérature. Elle lit un peu de tout. Des romans, des essais, de la philosophie. Ainsi que des BD (comics et mangas). Elle touche à tout. Elle lit de tout. En anglais et en français. Depuis la 4ème, elle a choisi comme langue le français. Elle aime beaucoup cette langue qu'elle trouvait élégante. Elle aimerait beaucoup visiter Paris un jour.
Adélaide 18 ansLa jeune femme a redoublé sa terminale. Elle n'a pas eut son bac. La belle rousse a apprit la mort de son père, d'un accident de voiture. Une voiture avait percutée la sienne. Son père n'avait pas un gramme d'alcool dans le sang. En plus de la mort de son père, les insultes recommençaient pour la jeune femme. Cette fois, les professeurs ne s'y mêlaient pas. Adélaide devait s'en occuper toute seule. Heureusement qu'elle était plus mature que depuis le collège. Elle ne se laissait pas faire. Elle insulte, frappe. Elle a des problèmes avec ses professeurs. Elle, Adélaide, parmi les meilleurs de la classe, frappant ses camarades. Elle est exclu une semaine. Celle-ci ne comprend pas pourquoi. Elle s'est simplement défendue. Cela s'est passé pendant sa première terminale.
A sa deuxième année, elle s'est calmée, a laissé les personnes parler sur elle, ne les écoutant pas. On lui a toujours dit de ne pas écouter les mauvaises langues.
Elle obtient son bac avec une mention très bien.
Adélaide 24 ansLa jeune femme se trouve maintenant en Nouvelle-Zélande, plus particulièrement à Wellington. Adélaide à eut son bac avec mention très bien. Elle a fait ses deux années dans une fac de Londres en Lettres et Langue. A sa troisième année on lui a proposé de continuer ses études à Wellington. Elle ne connaissait pas la nouvelle-zélande, la jeune femme a donc fait des recherches sur internet. Elle est tombée amoureuse des images qu'elle a vu sur le net. Elle accepta alors dès sa troisième année d'aller en Nouvelle Zélande. Maintenant elle est en master.