AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

répertoire d'Héliodore O'Toole

Héliodore O'Toole
carpe diem › je suis un audacieux
Héliodore O'Toole
carpe diem › je suis un audacieux


Who you are
› posts : 921
› faceclaim : Dominic Sherwood, by Angie - alaska (signature) ft Juke Ross
› âge : 31 ans depuis peu (du 17 septembre 88)
RPS EN COURS : (Fermé)
Hélioxane#9 - Tomas - Killian - Célia - Enzo - Fête d'anniversaire Hélio -Hélioxane#10

RPS TERMINES :

Hélioxane#1 - Lukas - Hélioxane#2 - Hélioxane#3 - Adélaïde - Les St James - Othello - Hélioxane et Alphée - Célia - Hélioxane#4 - Hélioxane#5 - Hélioxane#6 - Hélioxane#7 - Hélioxane#8 -

Bad Karma

Across the universe.
disponibilité :
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t9685-heli-stars-can-t-shine-with http://www.thegreatperhaps.org/t9693-heliodore-le-don-de-dieu-abandonne-par-celui-ci

répertoire d'Héliodore O'Toole Empty
répertoire d'Héliodore O'Toole - (Lun 20 Mai - 14:06)
Le cercle des poètes disparus
En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
C'est quoi ? Il s'agit tout simplement de ce qu'on pourrait résumer de club de lectures. Celui-ci est animé, depuis 3 ans maintenant, par Héliodore (qui est prof de Littérature française, également chercheur dans ce domaine, et conférencier, de fait  répertoire d'Héliodore O'Toole 3917456374 ). Ce club existe depuis très longtemps, et se compose de férus des Lettres en tout genre : on y retrouve aussi bien des étudiants dans ce secteur, que d'étudiants dans d'autres matières, ou même des gens extérieurs à la fac. Ils se retrouvent au moins une fois par mois (ou 2, grand maximum !), pour débattre autour d'un livre (le même, bien entendu), dont ils font la lecture en ce moment. Ils débattent aussi sur d'autres livres, choisissent ensemble leur prochaine lecture, et organisent régulièrement des rencontres avec certains auteurs. Ils sont d'ailleurs loin d'imaginer qu'Hélio écrit (même si certains peuvent avoir des doutes, et avoir lu ce qu'il a déjà pu publier, sous le pseudo "Lug O'Ciaràn" !). Ils se retrouvent parfois à la bibliothèque, ou parfois chez l'un d'entre eux (suivant qui peut accueillir le groupe !).
Si le club est entièrement gratuit, chaque membre doit se débrouiller pour se fournir un exemplaire du livre du moment, et tous sont conviés, dans la mesure de leur moyen, de participer pour amener de quoi manger ou boire, aux réunions. Afin de financer les venues des écrivains, ils organisent des petits événements, leur permettant de récolter les fonds nécessaires.
En somme, ce sont des passionnés de littérature !

Je n'en propose qu'un petit nombre, mais ils peuvent être bien plus nombreux que cela !  répertoire d'Héliodore O'Toole 285722323 [Si vous voulez rejoindre le club, sans prendre un pré-lien proposé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour m'en parler, ou juste à poster à la suite !] Pour les prénoms, je mets des trucs cons, juste pour ne pas mettre "X, Y" ou autre lettres du même genre, mais en un sens, ça résume parfaitement le genre de perso  répertoire d'Héliodore O'Toole 4079941090 Et les fourchettes d'âge ne sont donnés qu'à titre indicatif, ça peut être un peu plus comme un peu moins ! L'orientation sexuelle est totalement libre, je me contente juste de dessiner vaguement le "profil" de chaque perso, la base de laquelle dépend le lien avec Héli !

A savoir qu'@"Adélaïde Kelly" et @Théoxane St James sont dans le club, vous pourrez donc voir avec, pour des liens !  répertoire d'Héliodore O'Toole 3917456374

(♂) Jean Valjean - Libre
Entre 25 et 47 ans (il fait qu'il ait pu faire quelques années de prison, après tout !), emploi libre mais il a fait de la prison quelques années, statut à ton choix !
feat : t'as carte blanche !
CARACTERE : Grande gueule - Déterminé - Revanchard - Ecorché vif par la vie qui ne l'a pas gâté....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Sa vie n'a pas été facile. Soit il est issu d'un milieu riche, dans lequel ses parents ont brillé par leur absence, le poussant à faire des conneries pour se sentir vivants, soit il vient d'un milieu très pauvre, dans lequel il a connu (ou pas !) ses parents, mais s'est pris pas mal de mauvais coups dans la gueule.
2) De là, il a fait de multiples mauvais choix, qui l'ont entraînés dans la délinquance, et il a fini en taule, pour quelques années.
3) Il est sorti depuis une poignée de mois, encore plus écorché vif qu'à son entrée en prison, et détestant encore plus ce monde méprisable à ses yeux.
4) Passionné de littérature depuis toujours, c'est un truc qui le "sauve". Il lit beaucoup, et ça étonne, quand on le découvre, mais il est vraiment calé sur le sujet ! Il écrit également, sa plume est divine, mais il n'ose pas envoyer ses textes à des maisons d'éditions, parce qu'il n'a pas de bol, et qu'il se sous-estime bien trop !
5) C'est par pur hasard qu'il a découvert ce club de lecture. Il a beaucoup hésité, avant de l'intégrer, mais depuis, il ne le regrette pas. Il est plutôt bien intégré, là-bas, et se sent franchement à l'aise, même si les autres ne savent pas forcément qu'il a fait de la taule.

AVEC HELI : Ca dépendra de ce que "Jean" était avant : s'il vient d'une famille riche, ils se sont sans doute rencontré dans quelques soirées mondaines, et ont pu nouer, ou pas, un semblant d'amitié. Ils se sont sans doute bourré la gueule ensemble, et consommés quelques substances illicites, bref, ils ont tâché de donner un sens à leur vie. Ils ont pu continuer à se parler, par la suite, Hélio a pu lui rendre visite en prison. Ou alors, ils se sont croisés dans des soirées, Héli ne fréquentant pas que les hautes sphères, bien au contraire !
De fait, leur lien actuel dépendra beaucoup de ce lien de base. Mais je les vois assez "proches", vu qu'ils aiment les Lettres tous les deux. J'imagine le O'Toole encourager "Jean" a écrire/se faire publier, j'aime assez l'idée qu'il soit une des rares personnes à savoir qu'il écrit.

(♀) Emma Bovary - libre
Entre 27 et 45 ans, métier au choix (mais elle bosse sur le campus, par contre !), au moins en couple si pas fiancée voire mariée !
feat : fais-toi plaisir !
CARACTERE : Rêveuse - Romantique - Maniaque - Caractérielle...

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Elle est en couple depuis un moment, avec la même personne. Sans doute son 1er amour. Elle croyait que ça durerait toujours, mais elle réalise, depuis peu, que la passion s'essouffle, surtout de son côté.
2) Elle n'est donc plus vraiment heureuse. Il est possible qu'elle ait un ou plusieurs enfants, ça rendrait sa situation encore plus compliqué, mais c'est qu'une piste !
3) Depuis toujours, elle se réfugie dans les bouquins, et c'est encore pire depuis que son couple bat de l'aile !
4) Cela fait au moins 7 ans maintenant, qu'elle est membre du club, faisant partie des plus "vieux" membres.
5) Je la verrais bien avoir un coup de coeur pour un autre membre du groupe, quelqu'un qui est littéralement opposé à elle, mais là aussi, c'est qu'une idée !

AVEC HELI : Ils se connaissent depuis des années maintenant, puisqu'Hélio était également membre du groupe, durant ses années où il était lui-même étudiant. "Emma" est devenue tout naturellement le bras-droit d'Hélio, dans le groupe, elle l'aide donc à organiser les réunions, à prévenir tout le monde, tout ça quoi ! Elle le remplace même, si jamais il doit louper une réunion.
Ils ne sont pas vraiment des potes, mais ils s'entendent assez bien malgré tout. Suffisamment pour former un assez bon binôme !
BASE POUR UN LIEN AVEC THEO : Les deux s'entendent plutôt bien, Emma ayant même trouvé en Théo une oreille attentive pour se confier à elle.

(♂) Cyrano de Bergerac- libre
Entre 20 et 40 ans, emploi au choix, statut totalement libre
feat : à toi de voir en fonction de tes envies !

CARACTERE : Beau parleur - Courageux - Souriant - Fidèle....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Est complexé par son physique, soit parce qu'il est/a été en surpoids, soit parce qu'il a quelque chose de laid, à ses yeux (de grosses oreilles, des yeux qui louchent.... Ca serait cool que ça se voit sur l'avatar, ça changerait des beaux gosses trop "lisses"   répertoire d'Héliodore O'Toole 1557557204 ) Ou alors, il bégaie, ou il boîte.... En somme, il a un truc qui lui fout la honte (pour lui, et suivant les gens qui lui font face !)
2) Il est timide, en réalité. Il se sent plus à l'aise à l'écrit, ou sur le net. Je le vois bien faire du théâtre, et sur scène, il rayonne, on ne voit que lui, il est transformé, littéralement !

AVEC HELIO : J'imagine bien un truc assez négatif, juste parce que ça change. Je ne sais pas trop pourquoi ils ne s'entendraient pas réellement, ça sera à voir avec toi, en fonction de ce que tu feras du personnage. Peut-être que c'est au niveau de leurs caractères, que ça bloquerait ?  répertoire d'Héliodore O'Toole 653273702
BASE POUR UN LIEN AVEC THEO : L'entente est présente entre eux, au plus grand dam d'Hélio, qui en a toujours ressenti une grande incompréhension. Chose qui n'a pas échappée à la rousse. S'ils sont amis, ils ne sont pas pour autant des plus proches.

(♀) La Marquise de Merteuil - Libre
Entre 23 et 30 ans, étudiante en Lettres (et assistante d'Héliodore !), célibataire volage et manipulatrice !
feat : surprends-moi !
CARACTERE : Manipulatrice - Libertine -Séductrice - Narcissique - Intelligente....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Elle, elle s'ennuie, et elle tue son ennui en se plongeant dans la littérature, quand elle ne fait pas la fête jusqu'au bout de la nuit.
2) Elle boit trop. Elle fume trop. Elle s'envoie trop en l'air, avec n'importe qui. Elle ne s'attache pas réellement. C'est à se demander si elle a un coeur.
3) A l'instar de l'héroïne dont elle tire son "pseudo", elle est libertine, et s'amuse avec certains de ses potes, à se lancer des défis, pour savoir qui foutre dans son lit ou non. Et biens souvent, ces jeux à la con vont loin, très loin !
4) Elle est rusée, réellement, et ça lui a été souvent très utile !
5) Suivant son âge : elle est depuis des années ou la rentrée scolaire seulement, l'assistante d'Hélio.

AVEC HELI : Je vois bien un lien assez malsain, entre les deux. "La Marquise", elle rêve de se taper Héliodore, depuis un long moment maintenant. D'abord, ça a été un défi, lancé par un de ses potes. Maintenant, c'est une lubie, qui vire à l'obsession. Elle fait tout pour attirer son attention. Elle le stalke, même. Il n'est pas impossible qu'elle ait fini par découvrir (ou découvrira !) qu'il se tape @Théoxane St James, une de ses étudiantes. Ca pourrait lui être utile, lui donner l'idée de faire chanter l'enseignant, pour enfin se glisser entre ses draps.
En somme, c'est un lien vraiment malsain, avec un perso que je vois même malade mentalement parlant, pour être comme ça. Elle pourrait finir par être dangereuse, car elle ne supporte pas de ne pas avoir ce qu'elle veut !
Je précise toutefois que ça ne finira pas en love, le coeur du blond appartient déjà à sa jolie rousse, donc, ne prends pas ce lien pour un truc qui finira en happy end  répertoire d'Héliodore O'Toole 1576377447 Héli pourrait possiblement finir par se servir d'elle, mais uniquement pour tenter d'éloigner la rousse de lui, pas par amour pour la manipulatrice ! Ca se fera en jeu, tout ça, mais quoi qu'il en soit : le coeur du blond est pris et le restera !
BASE POUR UN LIEN AVEC THEO : L'entente n'est clairement pas là, et risque bien de ne jamais l'être. Elles sont toujours en rivalité, notamment pour attirer l'attention du blond. Cela amuse fortement la Marquise, ne lui donnant que plus envie de séduire l'enseignant.


Hélioxane
You’ve never disappointed me, even when I got mad, even when I felt alone. Because I know your heart, I know what makes you smile, I know what makes you cry. And I want to keep learning more of you for the rest of life. We’ll may not get a fairytale ending. But the one constant I know to be true is that you have marked me deep inside my soul, is that my heart is just beating for you, is that I am yours and I’ll savor the time I call you mine.

Revenir en haut Aller en bas
répertoire d'Héliodore O'Toole

Sauter vers: