AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

répertoire de colm walsh

Colm Walsh
carpe diem › je suis un audacieux
Colm Walsh
carpe diem › je suis un audacieux


Who you are
› posts : 500
› faceclaim : dan babe smith, ©kawaiinekoj (av) blue october, olivver the kid (lyrics) siren charms (sign) vocivus (icon) silver ♥ (crackship)
› multinick : elijah (a. enoch), ariel (d. luna), kane (amy adams), zachariah (o'connell), oz (l. pasqualino)
› âge : vingt-neuf poussières.
GEORGIA (date) ✰ APRILSNOW (intrigue) ✰ LANA #3

Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : i am open !
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t8030-a-force-d-ecrire-mon-coeur- http://www.thegreatperhaps.org/t8129-faites-qu-il-pleuve-que-la-pluie-efface-nos-erreurs

répertoire de colm walsh Empty
répertoire de colm walsh - (Dim 26 Mai - 16:25)
- famille walsh -

the anchor

Les Walsh, c'est une famille entière, avec ses disputes et ses réconciliations, ses larmes et ses rires. Ce n'est pas une famille parfaite, mais ils donnent merveilleusement bien le change, parce qu'ils sont talentueux, ils sont fortunés, ils excellent dans tout ce qu'ils entreprennent.
Les Walsh, c'est d'abord un père militaire et une mère chirurgienne qui ont, sans même le vouloir, mis la barre très haut pour leur fille et leurs quatre garçons. Une famille nombreuse, donc, qui rime avec beaucoup d'amour, malgré les standards élevés imposés par la réussite flamboyante des parents dans leurs domaines respectifs.
Aujourd'hui, c'est des réunions régulières, sous le toit de la maison familiale qu'habitent encore les parents Walsh. C'est des déceptions tues, des secrets bien gardés, mais surtout un soutien sans faille.

- les prénoms ainsi que les avatars sont complètement libres répertoire de colm walsh 2201629221


(♂) pseudo ✻ libre.
+60 ans, militaire retraité, marié.
gary oldman, liam neeson, sean bean, viggo mortensen, bono,...
modèle pour la majorité de ses fils, il les a élevés moins militairement que lui l'a été, mais avec tout de même une certaine sévérité, et des exigences bien définies. il a toujours été plus doux avec sa fille mais, aujourd'hui, les cinq enfants sont à la même enseigne, il s'est relâché, est un grand-père gâteau et un retraité heureux, fier de ses enfants, bien qu'il ne manque pas de lâcher quelques remarques désobligeants à l'intention des moins sérieux d'entre eux. rien de méchant, il voudrait simplement les voir tous réussir.
(néo-zélandais, il possède des origines irlandaises.)

(♀) pseudo ✻ libre.
+60 ans, chirurgienne retraitée, mariée.
julianne moore, michelle pfeiffer, meryl streep,...
elle a en quelques sortes pris le contre-pied de l'éducation de son mari, plus douce, surtout avec ses fils. avec sa fille, elle l'était un peu moins, douce, parce qu'elle voulait en faire une femme forte, une meneuse. elle savait ce que c'était, être une femme dans un monde d'homme, exercer un métier d'homme, devoir se battre, jouer des coudes pour trouver sa place. aujourd'hui, c'est toujours avec elle que ses enfants s'entendent le mieux.
(néo-zélandaise, elle possède des origines françaises.)

(♂) (lucas) ✻ libre.
41 ans ou plus, chirurgien, marié/divorcé.
avatar libre
l'aîné. il est protecteur, sérieux, taquin et parfois un peu trop sûr de lui. il a toujours été le meilleur, il a placé la barre très haut pour ses cadets, et s'en félicite encore aujourd'hui. chirurgien, comme maman, il est brillant, excelle dans son domaine, parce qu'il y a consacré de longues années, depuis toujours certain de vouloir suivre les traces de sa mère. de plus, il a fondé une famille, a de merveilleux enfants, alors forcément, il parait exemplaire, parfait. sauf que non, il a ses problèmes, (lucas), et il a beau garder la tête haute, sa fratrie voit bien qu'il se noie lentement sans oser demander de l'aide (problèmes d'argent, problèmes avec sa femme ou ex-femme,...)

colm, il adore les enfants de (lucas), et inversement. alors, même si la relation entre les deux frères n'a jamais été au beau fixe, ils font bonne figure, devant les parents, et devant les enfants. colm, il demande que ça, une bonne relation avec ses aînés, mais la gâcher est plus fort que lui, parce qu'il est trop forte tête, parce qu'il a toujours refusé de plier face à la pression imposée par la réussite de (lucas). (lucas), il croit même qu'il le fait exprès, son petit frère, qu'il sabote sa propre vie pour prouver qu'il n'est pas comme les autres walsh. l'aîné de la famille fut le premier à dire qu'une carrière dans la chanson, c'était ridicule, et lorsque colm s'est brûlé les ailes, il n'a eu droit qu'à un "je t'avais prévenu". au fond, (lucas), il veut évidemment le bien de son frère, peinant seulement à comprendre ses choix de vie, et sa façon de tout tourner en dérision.

(♀) (kaya) ✻ libre.
38-40 ans (comme tom, son jumeau), femme d'affaires, maman d'une ado.
avatar libre
elle est probablement la plus débrouillarde et la plus forte de la fratrie. pour ça, elle remercie sa mère, et puis ses frères qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs. elle a toujours été l'unique femme parmi des hommes, ça l'a forgée, endurcie. elle a étudié à l'étranger, travaillé là-bas aussi, très vite émancipée de sa grande famille, et même de son jumeau dont elle n'a finalement jamais été proche. ils sont trop différents, lui doux et calme, elle dure et enflammée. (kaya), elle a toujours un peu maltraité son jumeau, trop calme, aisément dominé. elle était trop dure avec lui, et n'est jamais parvenue à s'en excuser. (tom), il attend simplement, pas près de faire le premier pas.

colm, il a un peu l'impression de ne pas connaître sa soeur. il n'était véritablement proche d'aucun de ses frères, trop jeune par rapport à eux, mais avec (kaya) c'est encore une autre histoire. en effet, elle est la première à avoir quitté le nid, et ils n'ont fait que se croiser au fil des années, comme des étrangers sous le même toit, avec le même sang dans les veines. alors, colm, il a choisi d'y remédier, puisqu'il vivent à présent tout deux à wellington. il passe énormément de temps chez elle, squatteur professionnel, puisque son vaste appartement est très souvent vide, (kaya) travaillant jusqu'à pas d'heures. il profite du fait que sa soeur ait un compte en banque bien rempli pour lui piquer ses affaires et vider son réfrigérateur sans le moindre scrupule et elle s'en agace parfois, souvent, mais doit bien avouer qu'il met de l'animation dans sa vie si sérieuse. elle aussi, elle voudrait qu'il soit plus sérieux, moins vagabond, qu'il trouve sa voie et vive comme l'adulte qu'il est censé être, mais le sujet est sensible et elle ne tarde généralement pas à abandonner face aux réponses évasives et insensées de colm.

(♂) (tom) ✻ libre.
38-40 ans (comme kaya, sa jumelle), professeur, statut civil au choix.
avatar libre
il est le plus calme de la famille, spectateur discret des disputes, modèle de douceur. (tom), il a souvent gardé ses problèmes pour lui. le plus difficile, ç'a été son homosexualité, longtemps non-assumée, gardée pour lui tout au long d'une adolescence durant laquelle il a voulu nier l'évidence, sortant avec des filles, refusant d'être différent. au final, lorsqu'il s'est enfin senti prêt à assumer, en atteignant la vingtaine, ses proches l'ont très bien pris, tout simplement heureux de le voir s'épanouir et s'accepter. cela a été une véritable libération pour lui, à présent très bien dans sa peau. cela dit, il vit toujours avec un problème majeur: sa soeur jumelle, et leur mésentente chronique. pour des jumeaux, ils n'ont rien de fusionnel, (kaya) a toujours été trop dure avec lui et, à présent, le mal est fait, et les excuses difficiles à prononcer pour elle. (tom), il serait prêt à la pardonner, si elle ravalait sa fierté.

colm, c'est peut-être bien de (tom) qu'il est le plus proche. il est doux, ne le pousse pas, ne tente pas de l'emmener sur les sujets déplaisants, et c'est donc vers lui que colm se tourne en cas de problème. c'est ironique, certes, mais colm préfère de loin évoquer ses mésaventures selon ses propres conditions, et non sous le regard désapprobateur de ses aînés si parfaits. (tom), il sait ce que son cadet à vécu, vit encore, et ressent. il l'écoute, le conseille au mieux, c'est un peu son meilleur ami.

(♂) hugo ✻ libre.
36-37 ans, bloggeur, statut civil..
avatar libre
(hugo), c'était le modèle de colm. ils n'étaient pas très proches, mais le cadet de la famille admirait sa façon d'être le plus libre, l'électron libre de la fratrie. il n'est pas allé à l'université, préférant partir sur les routes avec son sac à dos, voyager, voir le monde. il a fondé son blog de voyages qui, à la surprise générale, a eu un succès fou. célèbre pour ce qu'il aimait, il était, pour colm, l'exemple type de la réussite parfaite. jusqu'à son arrestation suite à une altercation dans un bar, à l'étranger. renvoyé à wellington, il a tout perdu du jour au lendemain, son blog perdant ses fidèles lecteurs, et lui n'ayant ni toit ni revenu stable. il s'essaye donc au journalisme, dans des petits journaux locaux, histoire de dire, sa plume s'étant affinée à mesure qu'il écrivait sur son blog. (hugo), il vit chez ses parents, en attendant un meilleur job et un salaire qui lui permettrait de s'émanciper à nouveau.

avec colm, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas l'amour fou. le cadet a toujours admiré (hugo) de loin et, aujourd'hui, (hugo) a le sentiment d'avoir induit colm en erreur. il se dit que son échec, reflétant le sien, est en quelques sortes de sa faute, parce qu'il l'a tacitement encouragé à ne pas être comme les autres walsh, à rêver, à vivre comme bon lui semblait. ça ne leur a pas réussi, ni à l'un ni à l'autre, et ils ont du mal à se regarder dans les yeux, n'y lisant que le reflet de leurs chutes respectives. d'autant plus que, colm, il ne fait rien pour se relever, pas vraiment, vivant au jour le jour en profitant de ce qui ne lui appartient pas. ça exaspère (hugo) plus que n'importe qui, et les clashs sont fréquents entre eux.

(♂) @colm walsh ✻ pris.
29 ans, auteur-compositeur-interprète, célibataire.
dan smith
colm, c'est le petit dernier, amèrement qualifié de chouchou par ses aînés. il a eu une enfance facile, tout ce qu'il voulait, parce qu'il était le dernier, les parents vieillissaient, s'adoucissaient, et puis surtout il était seul. à l'adolescence, surtout, lorsque ses frères et soeur avaient tous quitté la maison, il était profondément seul, et ses parents ont jugé juste de lui offrir sur un plateau tous les droits durement acquis par ses aînés avant lui. il a développé un sorte de syndrome de l'enfant unique, à force de ne jamais voir ses aînés, trop occupés. mais, au final, il est le seul à prendre régulièrement des nouvelles de chacun, derrière des visites en apparence intéressées, il se soucie sincèrement d'eux, cherche de façon détournée à se rapprocher d'eux.
colm, il agace, souvent, parce qu'il est je-m'en-foutiste, il ramène ses amis, ou des conquêtes d'une nuit, chez ses parents ou ses frères et sœur, profitant de la piscine, du barbecue, de frigos pleins contrairement au sien. loin de l'indépendance qui convient à son âge, il se laisse aller, collant et envahissant. les autres, ils comprennent pas ce qu'il a traversé, parce qu'il parle pas, ni de ses difficultés scolaires dues à une dyslexie prononcée, ni de son cœur brisé, ni de sa carrière et son rêve anéantis. il fait comme si rien de tout cela ne le touchait, et ils y croient, les autres, ils y croient et ça les rend dingues.


- - i woke up singing your verses again, my voice is pitchy but it pays the rent. sometimes my head is cloudy and something ain't right, and i can't feel nothing, so I sleep through the night. i'm dreaming a chorus, the hook is your name.
Revenir en haut Aller en bas
répertoire de colm walsh

Sauter vers: